Parfaire son sourire au-delà des soins dentaires. Grâce aux lasers dentaires utilisables dans les traitements esthétiques, le Cabinet Dentaire Paris Boissière vous propose tous types de traitements péribuccaux :

  • Comblement de rides, suppression d’un duvet disgracieux sur votre visage et élimination de lésions pigmentaires ou vasculaires…
  • La régénération de l’épiderme et du derme est spectaculaire
  • Les effets post interventions sont presque inexistants. Aucune suture pour une amélioration totale !

PLUSIEURS TYPES D’INTERVENTIONS SONT RÉALISABLES :

LE PEELING

ACNÉ, PORES DILATÉS, RIDES ET RIDULES

Le peeling laser permet d’améliorer la qualité de la peau par élimination des cellules mortes de l’épiderme et des couches superficielles du derme. Il stimule le renouvellement cellulaire et régénère la peau en surface et en profondeur. Le laser redonne de la luminosité à une peau terne, chargée en toxines dues à la fatigue, la fumée, l’alcool, l’agression thermique… Cette peau déshydratée où s’accumulent des cellules mortes superficiellement, est éliminée radicalement.

LES LÉSIONS PIGMENTAIRES

Spécialement adapté pour les taches, les naevi pigmentaires congénitaux, le mélasma, le lentigo actinique et les tatouages. Le laser utilisé, par un mécanisme photo-acoustique, disperse les particules de pigments incluses dans le derme qui peuvent être de la mélanine ou des pigments de couleurs (bleu, noir, vert, jaune, rouge) utilisés dans le tatouage ou le maquillage permanent.

EXÉRÈSE, TUMEUR BÉNIGNE ET NAEVUS

Une consultation préalable chez le dermatologue est obligatoire. Il s’agit d’écarter toute tumeur maligne cutanée. Parmi les tumeurs bénignes cutanées, la kératose séborrhéique d’aspect mûriforme est fréquemment rencontrée. L’exérèse peut être réalisée par vaporisation ou excision permettant de réaliser un examum anatomopathologique qui peut s’avérer nécessaire.

L’ÉPILATION LASER

Les lasers permettent d’éliminer la pilosité sur le visage, en particulier la « moustache » invalidante des dames. Plusieurs séances d’une durée de 10 minutes (pour l’épilation du tour de la bouche) sont nécessaires, espacées de 1 à 6 mois. Le laser utilisé cible la mélanine et détruit la racine du poil par conduction de l’énergie. L’amélioration est progressive pendant le traitement, car les poils ne sont pas tous accessibles au rayonnement, en fonction de leur stade de pousse.

LES LÉSIONS VASCULAIRES

LES ANGIOMES ET LES TÉLANGIECTASIES « COUPEROSE »

Les impacts de laser vont provoquer une coagulation des vaisseaux avec ou sans altération de leur paroi, qui peut se rompre si la montée en température est brutale. Ainsi, la zone est balayée progressivement par le faisceau laser. Un refroidissement de l’épiderme prévient (glace, gel) la nécrose de l’épithélium et contrôle la douleur. 2 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires. Les lésions profondes peuvent nécessiter un plus grand nombre de séances. Tous les 2 à 3 ans, des séances d’entretien sont conseillées.

LES LASERS UTILISÉS AU CABINET

Chaque laser est caractérisé par une valeur de longueur d’onde précise. A chaque longueur d’onde correspond un tissu cible précis. A compléter par le nom des lasers + lien en savoir plus vers la page des lasers.

NOS POINTS FORTS


Le laser dentaire nd-yag
Ce laser est particulierement adapté aux traitements de la peau.

Le laser dentaire de bio-stimulation
Ce laser permet une cicatrisation accélérée de le peau.

Nos lasers en esthetique peribuccale


En attente du contenu …

Prendre Rendez-vous pour une consultation en Esthétique Péribuccale