Avec un taux de succès de plus de 95 %, l’implantologie est une intervention simple réalisée sous anesthésie locale dont les suites sont souvent minimes et indolores.

Remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires, cette technique dépasse largement en qualité et durabilité le bridge ou le dentier. Au-delà du confort esthétique et masticatoire, elle est également utilisée en orthodontie pour reconstruire la structure osseuse de votre gencive, déplacer les dents.

NOTRE TECHNIQUE

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane vissée dans l’os pour
remplacer une dent manquante. La prothèse est réalisée 2 à 6 mois après l’intégration
osseuse de l’implant. Une technique plus rapide, immédiate, dite « en un temps chirurgical »
peut être conseillée sous réserve des éventuels risques d’infections identifiés et éliminés.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’IMPLANTS DENTAIRES PRATIQUÉS  AU SEIN DU CABINET DENTAIRE PARIS

– Les implants juxta-osseux (appliqués sur l’os)
– Les implants endo-osseux (insérés dans l’os)
– Les implants à visée orthodontiques

NOTRE POINT FORT

La technique en un temps chirurgical de petite ou grande étendue

Spécialement formés à cette technique peu pratiquée, nos praticiens posent un diagnostic complet et vous proposent un protocole adapté, pour ressortir totalement denté, de l’intervention, vos prothèses ayant été fabriquées avant la chirurgie. L’utilisation de nos lasers permet une simplification de l’intervention et une potentialisation de la cicatrisation osseuse.

Méthodes d’utilisations de Protocoles Lasers en implantologie, Pourquoi?

L’implantologie dentaire est tributaire du volume osseux résiduel à disposition.

Des greffes permettent de résoudre les problèmes de déficits osseux (reconstructions, régénérations osseuses, etc.)

Des mini-implants ou des implants courts permettent des réhabilitations fonctionnelles, mais leur taux de succès à long terme est moins favorable que pour les implants classiques.

La pose d’un implant correspond le plus souvent à un acte chirurgical soustractif, puisque qu’on supprime de l’os pour y placer une vis.

Ainsi, une gestion attentive de l’os résiduel est nécessaire. Dans ces cas, il nécessaire de respecter et d’optimiser les volumes d’os restants, de les modeler de les améliorer tout en maintenant leurs qualités biologiques et physiologiques.

L’utilisation de Lasers différents grâce à leur précision, au contrôle de leur énergie, à leur minimum de pénétration, à leur action tissulaire préférentielle (Lasers pour tissus mous, Lasers pour tissus durs) améliorent, grâce à des Protéines spécifiques produites (HSP, protéines cicatricielles très réactives), les caractéristiques chimiques et biomécaniques de l’os.

Le pouvoir décontaminant des Lasers permettra d’obtenir des tissus sains débarrassés des bactéries résiduelles persistantes qui peuvent perturber les processus de cicatrisation, de régénération tissulaire et d’ostéo-intégration des implants ou des greffons.

Ainsi, pour les implants posés en « Un temps chirurgical », en post-extraction de dents délabrées et infectées, peuvent être insérés sans risque d’échec, dans un site osseux décontaminé, à l’aide de Lasers aux longueurs d’ondes différentes.

Cette maîtrise d’assainissement, de décontamination et de préparation du site implantaire par des lasers, associée à la précision d’impact de leur lumière unidirectionnelle, nous permet d’utiliser des techniques chirurgicales peu invasives (à minima), entrainant peu de suites opératoires.

L’effet Bio-stimulant de la lumière laser, optimisera les régénérations tissulaires et les résultats cliniques.

Prendre Rendez-vous pour une consultation d’implantologie avec un praticien du cabinet