Perdre ses dents n’a jamais été une fatalité liée à l’âge. Il existe des moyens de prévention et de traitement de la maladie parodontale efficaces. Le Parodonte (ensemble des tissus de soutien de la dent : la gencive, l’os alvéolaire, le ligament alvéolo-dentaire) peut être atteint par différentes affections inflammatoires (gingivite, parodontite…), plus ou moins graves, regroupées sous le terme de maladies parodontales. L’un des soins dentaires les plus pratiqués est le détartrage. Cette simple intervention permet d’éliminer en surface la plaque dentaire qui s’est accumulée sur les dents. Cependant, un détartrage n’est pas suffisant pour soigner les maladies parodontales et stopper les saignements de gencive.

Les chirurgiens-dentistes du Cabinet Dentaire Paris Boissière sont spécialisés dans la prise en charge de la maladie parodontale (en réalisant des surfaçages radiculaires) et de sa prévention. Ils sont formés aux traitements complexes de reconstitution des pertes osseuses et gingivales (comblements osseux, régénération tissulaire guidée, greffes gingivales…).

Les bénéfices de l’utilisation des lasers

Plusieurs types de lasers, sont nécessaires pour traiter les problèmes dentaires.

– des Lasers dentaire pour traiter les tissus mous,
– des Lasers dentaire pour traiter les tissus durs,
– des Lasers dentaire pour stimuler les tissus,
– des Lasers dentaire pour éliminer les bactéries sans bruler les tissus

Pour renforcer l’efficacité du traitement et éradiquer la maladie parodontale

Dans le protocole de prise en charge des formes sévères de la maladie parodontale, nous incluons systématiquement une ou plusieurs séances de « Laser thérapie ». Cette technique, appelée Photothérapie dynamique (PDT) consiste à décontaminer les poches parodontales en associant un colorant qui sera absorbé par les bactéries pathogènes (résistantes aux traitements conventionnels) et une lumière LASER qui va activer le colorant, provoquant la destruction des bactéries.

Pour accélérer la cicatrisation et réduire les douleurs postopératoires

Nous utilisons systématiquement des LASER de bio stimulation, en particulier lors des greffes gingivales ou comblements osseux.

Le cabinet dentaire Paris Boissière possède toutes les longueurs d’ondes utilisables en Dentisterie.

La chirurgie parodontale

Cependant, dans certains cas complexes, il est nécessaire d’opter pour la chirurgie parodontale permettant de de reconstituer le parodonte.

Nos chirurgiens-dentistes réalisent tous types de greffes parodontales :

• Recouvrement radiculaire
• Régénération tissulaire guidée lors d’infections parodontales
• Renforcement de la gencive
• Aménagement parodontal esthétique
• Elimination des freins, (Frénectomie aux lasers)

Le cabinet dentaire Paris Boissière possède son propre bloc opératoire. Afin de limiter les risques de douleurs post-opératoires et accélérer la cicatrisation nous utilisons un laser de biostimulation après les interventions.

Prendre Rendez-vous pour une consultation de Parodontologie